Sauce tomate qui déboite en 10 minutes

Depuis toute petite j’ai l’habitude des bonnes sauces tomates cuisinées maison, mais voilà, il y a des fois où on a pas le temps ! Alors après quelques essais j’ai pu ENFIN trouver la solution pour avoir une sauce tomate bien sympa, facile à accommoder et qui  sera prête en 10mn top chrono ! Alors voici la recette de la sauce tomate qui déboite : 

Pour 2 portions de sauce 

  • 2 belles tomates (j’ai une préférence pour la variété noire de Crimée, car je trouve que son goût est plus agréable) 
  • 1 oignon 
  • 2 tomates séchées et confites dans de l’huile d’olive 
  • 1 bouquet garni d’herbes aromatiques (thym serpolet, basilic, sel, poivre)

Émincer les oignons, couper les tomates en dés et couper en petits morceaux les tomates confites. 

Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et un peu d’huile d’olive, une fois chaud y faire revenir les oignons. Une fois devenus translucides, ajouter les tomates confites et fraiches, laisser cuire quelques minutes en ayant ajouté les aromates. Pour ceux qui n’aiment pas les morceaux vous pouvez mixer la sauce mais elle peut très bien être servie telle qu’elle. 

Aujourd’hui je l’ai accommodée avec du poulet émincé et des pâtes, mais cela peut très bien se marier à l’infini, à vous de faire jouer votre imagination ! 

Bon appétit! 

 

4 réflexions sur “Sauce tomate qui déboite en 10 minutes

    1. Merci Lili pour ce commentaire ! Effectivement, et c’est tout ce que j’adore dans la cuisine c’est justement la convivialité !

  1. Au top ta recette, j’adore la sauce tomate mais je n’ai pas toujours le temps donc cette recette express est parfaite!!! Merci beaucoup!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *